Envie de participer ?
Super Coupe Sud Ouest : Un ticket pour le Final Four en jeu

L’ASCH et le Stade Montois s’affrontent une troisième fois pour une place en demi-finale de la Super Coupe Sud-Ouest.

22. C’est l’écart de points en faveur des Chalossais de l’ASCH lors des deux rencontres de championnat face aux Montois, avec un score identique (93 à 71) à chaque fois. Un écart significatif qui donne un avantage psychologique certain aux coéquipiers de Thibault DABADIE avant ce dernier quart de finale de Super Coupe Sud Ouest.

Pour autant, revigorés par leur succès inattendu à Montgaillard le week-end dernier en championnat, les « Jaune & Noir » ont bien l’intention de déjouer les pronostics et s’offrir une fin de saison palpitante.

Une troisième opposition à nouveau déséquilibrée ?

Difficile de tirer des enseignements des deux rencontres en championnat tant les Horsarrois ont dominé les débats dans tous les secteurs de jeu. Très rapidement devant au tableau d’affichage, les hommes d’Éric BILLY DIWONGUI ont géré le tempo des matchs en profitant à chaque fois des largesses défensives montoises. La défaite en championnat face à Laval le week-end dernier est déjà effacée et les joueurs de l’ASCH espèrent à nouveau inscrire leur nom au palmarès de la Super Coupe Sud Ouest après les sacres de 2015 et 2019 (face au Réal Chalossais et l’ADB).

Côté Montois, on ne peut pas dire que les Coupes sourient aux protégés de Patrick DUMAS et Jeff CABANNES. Le dernier sacre en Super Coupe Sud Ouest remonte à 2011, et ce dernier avait d’ailleurs marqué la fin d’un cycle au sein de l’effectif « Jaune & Noir ».

Onze ans après, beaucoup de choses ont changé, mais l’envie de fouler le puzzle de Pomarez est toujours dans un coin de la tête des joueurs Montois. Et ce n’est pas Patrick DUMAS qui dira le contraire. L’Horsarrois d’origine aimerait bien jouer un mauvais tour à son club de cœur et finir la saison en beauté.

Coup d’envoi de la rencontre vendredi soir, 21h000, dans la salle de Sainte-Colombe, route d’Hagetmau.

C. LESBARRERES


Commentaires

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.