sportsregions
Envie de participer ?
Nationale 3 : Les choses se décantent en tête de la poule D

La 10è journée a permis aux deux leaders de prendre ( définitivement ? ) la poudre d'escampette avec un total de 19 points sur 20 possibles. Castelnau n'a pas fait de détail à Challans ( 44 à 74 ) où les jeunes Vendéens n'ont pas pesé bien lourd face aux expérimentés Girondins. De son côté, le Stade Montois a éprouvé plus de difficultés pour venir à bout du troisième Valence Condom qui a parfaitement justifié sa place sur le podium et offert une belle résistance ( 91 à 78 ). Trois points séparent donc les deux leaders des Gersois qui ont été rejoints par les Poudriers de Saint Médard avec un total de 16 points. Le mano à mano se précise de plus en plus. On notera que Valence Condom aura le privilège d'arbitrer ce duel en avril prochain en accueillant les deux "chefs" lors des deux dernières journées. Le suspense risque de durer jusqu'à la dernière minute.

En bas de classement, la situation est beaucoup plus compliquée. Un seul point sépare le cinquième Saint Georges du dernier Grandfonds. Pas moins de huit équipes sont donc concernées par la descente. Bien malin est celui qui peut annoncer dès aujourd'hui le nom des trois malheureux.

Lors de la dernière journée aller, le Stade Montois va tenter de conforter sa place en accueillant Val d'Albret alors que Castelnau devra se méfier de Valence Condom qui a fait forte impression à Mitterrand samedi. L'avantage du terrain devrait permettre aux deux leaders de virer à la trêve avec une seule défaite au compteur. La phase retour n'en sera que plus excitante.


Commentaires

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.