sportsregions
Envie de participer ?
Nationale 3 : Trois questions à Romain Dupouy

Le Stade Montois vient de faire un sans faute au cours d’un mois de novembre pourtant très chargé. Comment l’expliquez-vous ?

En début de mois, le coach nous avait parlé des 6 matchs consécutifs qui se profilaient. L’objectif minimum était de faire 4 sur 6. Après la victoire à Challans, où nous nous sommes fait très peur, nous avons pris conscience que c’était possible de faire mieux car nous avions aussi gagné en confiance. Nous avons trouvé une assise solide en défense et cela nous a aidés lors des matchs de Trophée Coupe de France face à des équipes de Nationale 2 ( ndlr : 54 points encaissés face à Gardonne et 52 à Niort ).

Quelles sont désormais les ambitions de l’équipe ?

Pour nous joueurs, nous souhaitons finir premiers en championnat même si la défaite initiale face à La Rochelle nous a fait mal. L’objectif à court terme est de virer en tête à la trêve de Noël. La phase retour risque d’être délicate avec plusieurs déplacements difficiles ( Roche Vendée, Valence Condom, La Rochelle, l’Elan Tursan et bien sûr Castelnau Médoc ). Rien n’est joué. Nous espérons glaner le fameux point de bonus en Trophée Coupe de France, cela nous aidera. Pour cela, il nous reste un match à gagner.

En coupe des Landes, le tirage au sort a placé l’Avenir Basket Chalosse sur notre route. C’est une équipe qui ne nous convient pas et qui a battu HDC au tour précédent. Il nous faudra être extrêmement vigilants pour éviter le piège.

A titre personnel, vous montez en puissance comme l’atteste par exemple votre belle prestation face au leader Castelnau. Qu’en dites-vous ?

J’ai bien débuté la saison mais je me sens un peu moins à l’aise en attaque depuis quelques temps. Du coup, je me mets au service de l’équipe et me concentre sur la défense en attendant que l’adresse revienne. Ce n’est pas très grave car nous possédons plusieurs joueurs capables de scorer. Le plus important est l’intérêt de l’équipe et que chacun s’investisse pour les autres. C’est le cas cette saison.


Commentaires

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.