sportsregions
Envie de participer ?
Régionale 2 : Nouvel échec après prolongation 93 – 89 à Bègles

Nos réservistes étaient en déplacement du côté de Bègles pour un match délicat aux vues de leurs résultats depuis le début de saison. En effet, à part la défaite subie à Audignon, les Bordelais affichaient un bilan plus que positif.

Dans ce contexte, nos Montois n’avaient pas le choix, ce n’était pas le match rêvé pour se relancer, mais le message des coachs était clair, ils voulaient des actes.

Les hommes de Bubu Brouste et Greg Delville débutèrent le premier acte avec une grosse activité défensive et des contre-attaques éclair conclues efficacement par Paul Martin. Les joueurs se montrèrent concentrés et forcèrent les locaux à prendre rapidement un premier temps mort.

Mais comme depuis quelque temps, la bataille aux rebonds et les erreurs défensives notamment dans l'axe permirent aux locaux de réduire l'écart sur le match.

Malgré une bonne défense, les Montois étaient toujours à la recherche de la petite étincelle qui ferait la différence et Bègles en profita pour mettre de l'intensité. Les pertes de balles trop fréquentes rendirent caducs le bon comportement défensif de Zo Danthez, Dominique Stanislas et Gabriel Isaac aux rebonds et les relances offensives de JB Cazaubon, Clément Campergue et Mathieu Charrier.

Ces approximations et les résultats négatifs de ces derniers matchs affectèrent mentalement l’équipe. Mais contrairement aux rencontres précédentes, les jaunes et noirs firent preuve de détermination, même ce n’était pas suffisant. Nos Montois proposèrent une très bonne défense de zone durant le deuxième acte, mais leurs efforts furent vains et le match se solda par une victoire locale sur le score de 93 – 89, une nouvelle fois après prolongation (3ème match).

On retiendra le Buzzer Beater primé de Clément Campergue pour recoller au score et la belle performance et le gros travail au rebond de Gabriel Isaac, à des moments cruciaux de la rencontre. Les conseils de son mentor Zo Danthez portent leurs fruits.

Cette équipe, pétrie de qualités, enchaine les frustrations et le vent ne tourne toujours pas. Mais l’optimisme est toujours présent dans le vestiaire et une victoire samedi prochain face à l’Avenir Basket Chalosse et en lever de rideau de nos Seniors 1 devrait remonter le moral des troupes.

"Ne rien lâcher, la victoire ne sera que plus belle".

Stan.


Commentaires

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.