sportsregions
Envie de participer ?
Trophée Coupe de France : Les Montois réalisent l'exploit à Niort : 52 à 64

Décidément, les hommes de Patrick Dumas et Jeff Cabannes ont le vent en poupe en ce mois de novembre particulièrement agité sur le plan de la météo. Huit jours après avoir terrassé le leader Castelnau lors du "combat des chefs" de la poule D de Nationale 3, ils viennent de s'offrir le scalp de Niort, un solide pensionnaire de Nationale 2 qui avait de surcroît l'avantage du terrain. Les 7 point de bonus n'ont pas fait long feu car les Niortais ont mis la pression d'entrée de jeu et ont même viré en tête à  la première bouée : 19 à 17. Il en a été de même pendant une partie du second acte puis les Montois ont eux aussi haussé le ton en défense pour partager le score famélique du quart temps : 12 partout. Mi-temps : 31 à 29.

C'est au troisième acte que les visiteurs ont pris la mesure de leurs adversaires en ne leur laissant aucun espace ( 6 à 19 sur les 10 minutes ) soit 37 à 48 à la 30 ème. La défense des jaunes leur a permis d'aborder l'acte de vérité avec 11 points de pactole. Ils ont su garder leurs distances et se sont finalement imposés : 52 à 64.

Les Montois accèdent ainsi à la finale régionale qu'ils disputeront à Mitterrand face à un autre pensionnaire de Nationale 2 : Garonne. Les Lot et Garonnais se sont largement imposés dans l'autre demi-finale face à Saint Médard 92 à 70.

Le vainqueur participera à la phase nationale mais surtout obtiendra un point de bonus en championnat. Dans la perspective du mano à mano que disputent les jaune et noir à Castelnau, ce serait une bonne chose que de se qualifier.


Commentaires

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.