sportsregions
Envie de participer ?
Trophée Coupe de France : Les Montois s’imposent à Lunel 76 à 87

Lieu : Lunel. Spectateurs : 400.

Arbitres : Messieurs Lot et Lobato. Mi-temps : 43 à 41.

Scores par quarts temps : 22 à 15 ; 21 à 26 ; 17 à 21 ; 16 à 25.

LUNEL : 21 fautes commises, un joueur sorti : Dejonghe ( 38 è ). 16 lancers francs réussis sur 19 tentés.

Les points : Monrose 20 ; Sanou 14 ( 1 à 3 pts ) ; Dejonghe 11 ( 1 à 3 pts ) ; Leau Kang-Mui 10 ( 1 à 3 pts ) ; Masson 7 ( 1 à 3 pts ) ; Ouheirerrere 4 ; Barouche 3 ( 1 à 3 pts ) ; Ferreira – ; Marti – ; Moussa –  plus 7 points de bonus initial.

STADE MONTOIS : 22 fautes commises, un joueur sorti : Daroux ( 39 è ). 14 lancers francs réussis sur 25 tentés.

Les points : Puertas 22 ; Boteko 19 ( 3 à 3 ptd ) ; Dupouy 11 ; Goram 10 ; Baranieki 6 ; Daroux 6 ; Laffitte 4 ; Pawlicki 4 ; Lafférrère 3 ; Bellot 2.

 

Les hommes de Patrick Dumas et Jeff Cabannes ont réussi à faire respecter la hiérarchie mais, autant le dire tout de suite, ce ne fut pas dans la facilité. Peut être tétanisés par une vraie Marseillaise en forme d’accueil, ils ne sont pas vraiment rentrés dans le match. Ils ont ainsi laissé les locaux conserver leur pactole initial au bout de 4 minutes ( 14 à 7 ) et même prendre la poudre d’escampette dans la seconde partie du quart temps initial grâce à un Monrose intenable ( 18 à 7 puis 20 à 11 à la 7è ). Heureusement, ils ont serré un peu le jeu avant la première bouée atteinte sur le score de 22 à 15 soit 15 partout sur les 10 premières minutes. On crut un instant que les Nationaux allaient imposer leur loi dès le début du second acte ( 22 à 19 à la 12è ) mais les locaux offrirent une belle résistance dans le sillage de Masson et leur capitaine Dejonghe pour finalement conserver la tête à la pause : 43 à 41.

Les visiteurs égalisèrent d’entrée de jeu par Dupouy, très actif, ( 45 partout ) mais leur solide intérieur Puertas écopa de sa troisième faute. Du coup, les locaux reprirent les commandes pendant quelques minutes. Moins puissants, ils ne purent pour autant pas empêcher les visiteurs de passer devant à la 28è : 55 à 58. Les Montois avaient sans doute fait le plus dur et attaquèrent l’acte de vérité avec 2 points d’avance : 60 à 62. Les défenses étant féroces, le score évolua peu jusqu’à 34è : 62 à 68. Pour autant, le travail de sape des visiteurs porta ses fruits et Puertas prit l’ascendant sur ses adversaires ( 14 points dans le dernier quart temps ). C’est le moment que les jaunes choisirent pour placer une accélération par deux triples de Boteko ( 64 à 76 à la 36è ) et prendre une grosse option sur la qualification. L’écart grimpa jusqu’à 14 longueurs à deux minutes du buzzer ( 71 à 85 ) et les Nationaux contrôlèrent les derniers instants de la rencontre pour finalement s’imposer sur le score de 76 à 87.

Les Montois sont donc qualifiés pour le plateau 1/16è puis 1/8è de finale qui se déroulera fin février. La ville de Lunel a été désignée pour accueillir l’un de ces plateaux. Au moins, les Montois connaîtront le chemin s’ils sont amenés à se rendre là bas ! D’ici là, ils devront préparer au mieux le derby retour face à l’Elan Tursan qui les attend de pied ferme dimanche 2 février après-midi. Il n’est pas question de perdre du terrain vis à vis de Castelnau d’autant que le point de bonus en championnat ne sera attribué qu’au seul vainqueur du plateau Coupe de France.

Patrick DUMAS ( coach du STADE MONTOIS ) : “Je tiens tout d’abord à remercier le club de Lunel pour son excellent accueil. Nous n’avons pas été flamboyants mais la victoire est au bout. Nos joueurs ont accumulé pas mal de confiance suite à leur série de victoires. Ils ne sont pas s’affolés dans les moments difficiles. Notre profondeur de banc a beaucoup pesé sur le résultat et nous a permis de l’emporter à l’usure. Je suis satisfait du retour d’Alvine Goram qui a pu se remettre un peu dans le rythme. Dimanche prochain, il faudra cependant être beaucoup plus précis en attaque face l’Elan Tursan qui nous attend de pied ferme.”


Commentaires

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.