Envie de participer ?
🚨🚨 [OFFICIEL Saison 2020/2021] 🚨🚨

Le duo Patrick Dumas et Jeff Cabannes prolonge son aventure avec le Stade Montois Basket Masculin.

Patrick Dumas débute le basket à l’âge de 10 ans à l'ASCH - Avenir Serreslousiens Colombins Horsarrois et y reste joueur jusqu’à ses 29 ans. Il est finaliste des Coupe des Landes et Coupe Sud-Ouest en 1991.

Il est également éducateur dès l’âge de 18 ans, sur les catégories jeunes avec lesquelles il remporte 3 titres de Championnat Régional Minimes filles, garçons et Cadets + 1 Coupe Fauthoux avec les Cadets.

Le Chalossais devient coach de l’équipe Fanion masculine de 1993 à 2000 qui évolue en Championnat NM3. Ils sont finalistes de la Coupe Sud-Ouest en 1997.

Patrick est ensuite coach des Seniors Filles de l’ASCH de 2000 à 2011 en Championnat Départemental, puis Régional. Il est Champion de R3 en 2010, mais également Président de l’ASCH pendant cette même période.

C’est vers l’Elan Tursan Basket -Forza Elan- qu’il se dirige ensuite pour prendre les commandes de l’équipe 1 Masculine de 2012 à 2016. Champion de R1, il accède à la NM3.

Jeff Cabannes quant à lui arrive du club de Saint-Médard Basket en 1996 (club voisin de Mont-de-Marsan, pas le Saint-Médard de Bordeaux), en compagnie de Zo Danthez.
Il intègre le staff de la NM3 aux côtés de Manu Labarbe.

Il entame ainsi son apprentissage de l’entraînement et du coaching et a la chance par la suite, de travailler avec un certain Olive Lafargue sur la catégorie Cadets évoluant en Championnat de France 1ère division. Oui, avant d’être le coach respecté à juste titre, de Bourges Basket Officiel et Basket Landes - Officiel, Olivier était Montois.

Jeff a ensuite été éducateur des Cadets France et assistant de Mike Lavaleur sur les Seniors 1 « Jaune & Noir ».

Après avoir entraîné plusieurs équipes dans le département et encadré beaucoup de jeunes Montois en tant qu’éducateur, il a remporté un titre de Champion des Landes avec un effectif Seniors 2 composé de vieux briscards comme Bruno Brouste et Fred Daudignon (aka Fredo Daud's aka Nogokom).

2020/2021 sera la 4ème saison de l’association de nos 2 techniciens. Leur équipe bâtie initialement pour faire bonne figure en NM2 si Covid l’avait permis, mais aussi pour promouvoir la formation Montoise, ils ont la ferme intention de tout mettre en œuvre pour amener leurs « Marsan Boyz » au sommet de la NM3.

👍🏼👏🏼🐝🏀💛🖤

#Basket40 #StadeMontoisBasketMasculin #MontdeMarsan #JauneetNoir

📸 : spacetime_production
💻 : Wide & Fresh


Commentaires

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.