sportsregions
Envie de participer ?
Nationale 3 : Les Montois reçoivent Colayrac

Après deux journées, la seconde ayant été tronquée de deux rencontres, les clubs Landais ont déjà pris le pouvoir dans la poule D.

Les Montois se sont installés sur le fauteuil de leader grâce à leur large succès à Val d'Albret (55 à 72). Ils sont accompagnés par l'Élan Tursan net vainqueur de Castelnau Médoc (85 à 70) et des Diables Rouges d'HDC vainqueurs sur le fil à... Colayrac (91 à 93). Pourtant, les Lot et Garonnais avaient réalisé la « perf » de la première journée en allant s'imposer à La Rochelle (89 à 99). Face à HDC, ils ont joué à la fable du Lièvre et la Tortue et n'ont pu remonter le lourd passif lié à un 1er quart-temps totalement manqué.

Côté Montois, le départ a été également poussif à Val d'Albret mais, en serrant le jeu en défense (seulement 19 points encaissés en seconde mi-temps), les hommes de Patrick Dumas et Jeff Cabannes ont réussi à inverser le cours des choses et à glaner les deux points. Ils ont accompli cette performance malgré l'absence de Dani Puertas touché au dos la semaine précédente et dont la participation samedi reste encore incertaine. Par chance, l'apport des deux recrues Garcia Urbina et Baal a été très bénéfique à Barbaste avec respectivement 15 et 12 points inscrits au planchot, mais aussi et surtout une présence très rassurante dans le jeu. Arvin Baal devrait trouver une source de motivation supplémentaire puisqu'il va retrouver ses anciens partenaires de la saison dernière. Aidé de tous ses nouveaux coéquipers, il va apporter sa densité physique et sa science du jeu pour contrer l’attaque “mitraillette” des Lot de Garonnais (95 points de moyenne pour l’instant).

Cette rencontre va malheureusement se dérouler dans des conditions particulières (vestiaires fermés, pas de buvette ni de restauration, distanciation et masque obligatoires) pour faire suite à l'arrêté Préfectoral en vigueur depuis le début de la semaine. Que cela ne détourne pas les supporteurs de l'Espace François Mitterrand, qui est fort heureusement suffisamment vaste, car leurs favoris ont grand besoin de leurs encouragements pour espérer continuer leur marche en avant.

Lieu : Espace Mitterrand. Coup d'envoi : 20h00.


Commentaires

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.