Envie de participer ?
Nationale 3 : Valence Condom ce vendredi soir à Mitterrand.

Pour cette cinquième journée du premier bloc, les hommes de Patrick Dumas et Jeff Cabannes vont passer un gros test face aux Gersois de Valence Condom.

En effet, ces derniers viennent de faire exploser les Diables Rouges d’HDC (97 à 68) pourtant invaincus jusqu’alors. Défaits à l’Elan Tursan (83 à 76) lors de la première journée, ils ont manqué la seconde journée face à Saint Médard à cause de la COVID puis sont allés s’imposer à La Rochelle (84 à 90) avant de faire parler la poudre samedi dernier face à HDC. Ils se tiennent donc en embuscade derrière les deux leaders invaincus que sont l’Elan Tursan et leurs hôtes de ce soir.

La saison passée, les Gersois avaient longtemps figuré dans le peloton de tête avant de rentrer dans le rang. Le match aller à Mitterrand avait donné lieu à une belle empoignade et les Montois avaient dû cravacher pour s’imposer dans la douleur. La rencontre de ce soir promet donc beaucoup et son issue paraît incertaine, car les Montois risquent de devoir encore se passer de Dani Puertas toujours en délicatesse avec son dos. Pour l’instant, Alvine Goram profite goulûment de la situation et vient de signer deux prestations XXL (24 et 28 points) et compense son absence. Ce soir, il va trouver un secteur intérieur certainement bien mieux armé que ceux des adversaires précédents et il lui sera difficile de rééditer ces exploits.

Il aura besoin de l’aide de tous ses partenaires pour maintenir les jaune et noir sur la bonne voie. Le joug administratif s’étant levé un peu, les supporteurs pourront se sustenter, à condition de rester assis, après la rencontre. Leur soutien ne sera pas un luxe, car la marche de ce soir est particulièrement haute.

Lieu : Espace Mitterrand. Coup d’envoi : Vendredi à 20h30.


Commentaires

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.