Envie de participer ?
1/16° Coupe des Landes : Les cadors se rencontrent déjà

Deuxième tour de Coupe des Landes et première grosse affiche chez les masculins : le Réal Chalossais (N3) accueille le Stade Montois, pensionnaire de N2, vendredi soir à 21h00.

Il y aura comme un parfum de « dernier carré » vendredi soir à Saint Aubin lors du coup d’envoi de ces 16èmes de finale de Coupe des Landes. Habitués à truster les premières places du championnat de Nationale 3, les locaux reçoivent les joueurs de la Préfecture, et la rencontre constituera le « choc » de ce premier tour pour les Régionaux et Nationaux (les 32èmes de finale entre Départementaux ayant eu lieu en septembre).

 

Deux équipes dans le doute en championnat

Toujours en rodage dans leur championnat respectif, Chalossais et Montois vont s’affronter dans un duel qui promet d’être serré. Du côté Réalais, on n’avait pas connu pareil déboire en début de saison depuis fort longtemps. Avec trois défaites en cinq matches, et une 7ème place au classement, les protégés de Rémy CONDERANNE espèrent trouver en Dame Coupe le second souffle nécessaire pour sortir la tête de l’eau.

Avec pas mal de joueurs blessés lors de la reprise, notamment sur le poste de meneur de jeu, les « Ciel et Marine » ont fait le dos rond, mais ont dû baisser pavillon à Oloron, Toulouse et Toulouges, trois favoris à la montée. L’effectif reste cependant taillé pour jouer le podium, et nul doute que les coéquipiers de Jean-Charles CRABOS auront à cœur de montrer à leur public qu’ils peuvent faire tomber une écurie de N2.

Côté Montois, la victoire face à Poitiers à Mitterrand a quelque peu rassuré Patrick DUMAS et son compère Jeff CABANNES.

Le bilan comptable est quasi similaire à celui des Réalais (deux victoires pour quatre défaites) mais le contenu encore un peu brouillon. Le président Pierre PARAGE a fait du championnat la priorité du club, tout en gardant dans un coin de la tête qu’un bon parcours en Coupes (Landes ou Sud-Ouest) pouvait servir de leitmotiv à tout un club. Les coéquipiers de Marco PAWLICKI ont les atouts pour l’emporter, mais ils savent pertinemment que la tâche s’annonce compliquée face à un adversaire de grande qualité.

Le pécule initial de 7 points offert aux locaux risque d’avoir son importance, et le sort de la rencontre se jouera sans doute sur des petits détails.

La Coupe des Landes est enfin de retour, et les supporters Chalossais et Montois n’ont qu’une hâte, celle de retrouver le parfum si particulier de cette compétition.

Coup d’envoi vendredi à 21h00 à Saint Aubin.

 

CL


Commentaires

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.