Envie de participer ?
Nationale 2 : Déplacement délicat à Rezé Basket 44

En manque d’adresse et de rythme, les coéquipiers de Marco Pawlicki ont subi la loi des Gersois de Auch le week-end dernier (75 à 95). L’intensité et le physique des visiteurs ont eu raison des velléités montoises.

Cette semaine d’entraînements a permis de digérer la contre-performance. Patrick Dumas et Jeff Cabannes ont fait le choix de réintégrer Jean-Baptiste Cazaubon dans le groupe (il était avec la R2 le week-end dernier au BLAC), et c’est donc Jean-Philippe Daudignon qui fait le chemin inverse. Également absent, l’ailier Romain Dupouy, pour raisons professionnelles.

Le déplacement en Loire-Atlantique s’annonce difficile tant l’équipe de Rezé Nantes paraît armée pour jouer le haut de tableau. Sous l’impulsion de Johann Papo (22 pts de moyenne), les « Bleu & Blanc » ont très vite rectifié leur première défaite chez les voisins de l’ESMS lors de la journée inaugurale en l’emportant face à Laval, puis plus largement à Poitiers.

Mais les Stadistes se déplaceront sans pression ce samedi soir. Si les 4h30 de route séparant Mont-de-Marsan de Nantes risquent de ne pas être une cure de thalasso pour les gambettes, nul doute que les basketteurs Montois auront à cœur de titiller les banlieusards Nantais et de créer, pourquoi pas, un mini-exploit.

C’est donc dans la peau de l’outsider que les « Jaune & Noir » fouleront le parquet du Gymnase Evelyne Crétual.

Coup d’envoi samedi 20h00

CL

© 🖼️ : Rezé Basket 44


Commentaires

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.