Envie de participer ?
Nationale 2 : Duel plus équilibré en perspective

Après avoir logiquement chuté à Meilhan-sur-Garonne le week-end dernier (88-65), les « Jaune et Noir » reçoivent le voisin Auscitain ce samedi soir, à 20h00.

 

Les week-ends se suivent, mais ne se ressemblent pas vraiment pour les hommes du président Parage. Après une entame convaincante face aux joueurs de Villeneuve-sur-Lot lors de la première journée de championnat, les Stadistes ont dû rapidement baisser pavillon face à l’ogre Meilhanais samedi dernier. Une défaite logique tant le GAB parait armé pour jouer les premiers rôles de la poule B de Nationale 2, alors que les coéquipiers de Marco Pawlicki vont sans doute cravacher pour le maintien.

Ce samedi soir se présente un vieux rival des Montois, le Auch Basket Club. Le club entame sa troisième saison en N2, et après un départ raté face à ces mêmes Meilhanais, les Auscitains ont rapidement réglé la mire en allant battre Villeneuve-sur-Lot (69-86). Un championnat à quatre s’est ainsi dessiné en ce début d’année entre Landais, Lot-et-Garonnais et Gersois et nul besoin de calculs savants pour prédire une rencontre serrée du côté du Moun samedi soir.

Notamment emmenés par Jérôme Zoé et Bastien Versier, les Gersois ont connu quelques changements dans leur effectif avec l’intégration réussie par exemple d’un pur produit de la formation locale sur le poste de meneur de jeu, le jeune Thomas Lannelongue. L’équipe, toujours coachée par Jérôme Séailles, ancien meneur du grand Valence-Condom, espère jouer les trouble-fêtes dans une poule à l’accent très régional.

Côté « Jaune et Noir », il a fallu, toute cette semaine, corriger les approximations perçues samedi dernier et se recentrer sur ce duel déjà important. Patrick Dumas et Jeff Cabannes pourront compter sur l’ensemble de leur effectif. La recrue Dylan Ferreira Alves a définitivement été libérée par les dirigeants montois, et il risque d’en être de même pour Youri Grava. Patrick Dumas et Jeff décideront de leur « 10 de départ » jeudi soir à l’issue de la dernière séance d’entraînement.

Pour l’emporter, il faudra retrouver un peu plus d’adresse à longue distance que samedi dernier dans le chaudron meilhanais (2/19 à trois points), et contrôler la vitesse d’exécution des visiteurs, reconnus pour le jeu de transition. Les pistoleros montois que sont Marco Pawlicki et Ander Garcia seront donc attendus, mais à n’en pas douter, seule une grosse performance collective permettra aux jaune et noir de vaincre leurs voisins gersois.

Coup d’envoi 20h00 samedi soir

Espace François Mitterand

Entrée 8€ - 4€ pour les 15-17 ans

 

Clément LESBARRERES


Commentaires

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.