Envie de participer ?
Nationale 2 : Les Montois décrochent le maintient en s'imposant 104 à 82

Sous l’impulsion de leur meneur Pellure, les Montois entrent idéalement dans cette rencontre qui prend très rapidement des allures de « All Star Game » tellement les deux formations manquent d’agressivité. Il est vrai que les Dordognots se sont déplacés avec un effectif minimum et ne pouvaient pas se permettre de livrer une bataille au corps à corps. Le public assiste alors à un florilège d’exploits individuels. Puertas se met en valeur près du cercle alors que l’insaisissable Pouye donne le tournis aux locaux par ses contres fulgurants. Le sniper Lee régale par ses tirs chaloupés et les Montois s’envolent : 29 à 19 à la 10è.

Forts de ce matelas, ils abordent le second acte avec suffisance et laissent les visiteurs revenir sur leurs basques sous l’impulsion de Mbaitoubam (33 à 32 à la 15è). En mettant un tour de vis en défense, ils reprennent leurs aises en fin de quart-temps et atteignent la mi-temps largement en tête : 54 à 42.

Au retour des vestiaires, les visiteurs tentent de nouveau de revenir par l’intermédiaire du géant Gudic (6 réussites à 3 pts) et de son compère Mbaitoubam intenable. L’écart fond de nouveau comme neige au soleil (58 à 54 à la 24 è), mais captain Pawlicki répond par trois triples consécutifs qui permettent aux locaux de conserver une marge confortable à l’entame de l’acte de vérité : 75 à 64 à la 30è.

Manquant de rotations, les visiteurs ne peuvent pas rivaliser et subissent la domination physique des locaux. Le jeune Corentin Despouys se met en valeur et permet aux siens de franchir la barre des 100 points sur un triple plein d’audace. Ainsi, les Montois remportent aisément la victoire qui leur manquait pour assurer officiellement leur place en Nationale 2, suite au succès de l’ASCH à Poitiers. Ils pourront ainsi fêter en toute sérénité le Cinquantenaire du club le 14 mai prochain.

Patrick Dumas (coach Stade Montois) : « Nous avons gagné, certes, mais nous avons affiché beaucoup de lacunes face à un adversaire très diminué. Par chance, les autres résultats de la soirée nous sont favorables et nous sommes assurés désormais du maintien. L’objectif est atteint. »

Léo Sansot (coach Gardonne) : « Ce fut une rencontre au rythme très bizarre. Malgré nos moyens limités, nous sommes parvenus à recoller par deux fois, mais le Stade était plus complet et nous ne pouvions pas rivaliser sur la durée. »

AB

Feuille de Match : Stade Montois Basket Masculin 104 – 82 ES Gardonne Basket

Lieu : Espace François Mitterrand. Spectateurs : 250,

Arbitres : Messieurs Lasserre et Lesquibe. Mi-temps : 54 à 42.

Scores par quart-temps : 29 à 19 ; 25 à 23 ; 21 à 22 ; 29 à 18.

 

STADE MONTOIS : 19 fautes personnelles, aucun joueur sorti. 7 lancers francs réussis sur 9 tentés.

Les points : Puertas 25 ; Pellure 23 (1 à 3 pts) ; Lee 15 (1 à 3 pts) ; Baal 14 ; Despouys 10 (2 à 3 pts) ; Pawlicki 9 (3 à 3 pts) ; Goram 6 ; Cazaubon 2 ; Campergue - ; Toussaint -,

 

ES GARDONNE : 12 fautes personnelles, aucun joueur sorti. 10 lancers francs réussis sur 19 tentés.

Les points : Mbaitoubam 27 (3 à 3 pts) ; Pouye 25 (2 à 3 pts) ; Gudic 19 (6 à 3 pts) ; Adgnot 11 (1 à 3 pts) ; Kembakou - ; Pagnin - ; Rosier - ; Tacita - .

Photos associées : NM2 : Stade Montois vs ES Gardonne Basket

Les Montois décrochent le maintient en s'imposant 104 à 82 🐝🏀🟡⚫

📸 : Matthieu Saubion


Commentaires

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.