Envie de participer ?
Nationale 2 : Relever la tête

Largement défaits le week-end dernier dans le premier derby Landais de l’année face à l’ASCH (93-71), les « Jaune et Noir » se doivent de relever la tête samedi à Agen.

Difficile de tirer du positif d’une rencontre en sens unique comme celle vécue dimanche après-midi par les joueurs Montois. Après avoir tenu un quart-temps, voire une mi-temps, les coéquipiers de Marc-Antoine PAWLICKI ont complètement sombré face à l’adresse et la technique des Chalossais. La défaite a laissé des traces dans le camp « Jaune et Noir », mais pour autant, l’heure n’est pas à la sinistrose. Avec encore dix-huit rencontres à jouer, le maintien est un objectif largement atteignable.

Ce week-end, c’est un déplacement dans la préfecture Lot-et-Garonnaise qui attend les hommes du président Parage. Les Agenais sont actuellement 9èmes au classement et restent sur trois défaites consécutives. Ils ont tout de même réussi à accrocher deux victoires à l’extérieur (face à ASCH et Niort) leur donnant un peu de largesse sur les concurrents directs au maintien. La formation a connu quelques soubresauts ces derniers jours (Laurent RUESGAS, le coach a démissionné, remplacé par Rachid ABASSI, ancien joueur au club) mais possède des joueurs de talent habitués à la division tels que Florian CHAMPIÉ ou Luidgy CHAILLY.

Côté montois, après l’arrêt surprenant d’Ander GARCIA URBINA pour raisons personnelles la semaine dernière, Patrick DUMAS et Jeff CABANNES ont décidé de faire appel à l’ancien capitaine, Adrien LAFFITTE, afin de donner un peu d’allant au groupe, sur et en dehors du terrain.

Les Montois auront besoin de toutes leurs forces vives pour sortir la tête de l’eau et tenter de ramener les deux points de la victoire d’Agen.

Coup d’envoi samedi, 20h00, Stadium d’Agen.

CL

© 📷 : David Marguerite


Commentaires

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.