Envie de participer ?
NM2 : Les Montois arrachent leur 1er succès de la saison

N’en déplaise aux triskaïdékaphobes, cette treizième journée de Nationale 2 aura bel et bien porté chance aux Montois. Dans ce duel de bas de tableau, les joueurs de Philippe CARRERE ont commencé l’année 2023 de la plus belle des manières en remportant leur premier succès de la saison face à la formation médoquine.

Sur cette première mi-temps, les deux équipes cherchent à servir leur secteur intérieur, mais l’adresse peine à arriver des deux côtés. Puis la jeune garde montoise, par l’intermédiaire de DESPOUYS et ABDOU PATAO, va s’illustrer par son activité et son agressivité des deux côtés du terrain, permettant aux locaux de virer en tête à la pause (38 – 34 à la 20ème).

Le troisième quart sera quelque peu brouillon, mais les « Jaune et Noir » parviennent à prendre un peu d’avance grâce à de l’adresse longue distance en réponse à la défense de zone proposée par Emmanuel CORABOEUF (49 – 43 à la 26ème). Puis les adversaires reviennent petit à petit en marquant sur contre-attaque, profitant des pertes de balle montoises, et passent finalement devant (52 – 54 à la 30ème).

Le début de 4ème quart-temps laisse augurer un bien sombre dénouement pour les locaux qui encaissent un 0-9 avant que le technicien montois ne rappelle ses troupes sur le banc (52 – 63 à la 35ème). Avant d’entrer dans la dernière minute de jeu, les Montois sont menés de 8 points et le pessimisme gagne les travées de l’Espace François Mitterrand. Mais c’était sans compter sur une fin de match complètement folle : PAWLICKI décoche une flèche longue distance dont il a le secret, puis ROUBAUD l’imite à deux reprises pour égaliser, à 22 secondes de la fin.  Sur la défense suivante, les locaux gagnent le ballon et c’est à nouveau ROUBAUD qui va scorer sur une claquette (72 – 70 avec 4,8 secondes à jouer). Sur la dernière possession, bruyamment poussés par les jeunes du club, les Montois défendent et SARR contre et récupère le ballon.

Le Stade Montois démarre l’année 2023 par une victoire, pour le plus grand plaisir de ses supporters qui en redemandent !

Marc-Antoine PAWLICKI, capitaine du Stade Montois Basket Masculin : « Enfin ! C’était loin d’être le plus beau des matchs de basket, mais seul le résultat compte ce soir. Difficile à croire au vu du classement, mais il y a beaucoup de travail à l’entraînement et ça fait du bien de voir ce travail récompensé. Maintenant place à la phase retour et reste à nous de montrer ce que nous valons vraiment »

Greg DELVILLE

Stade Montois Basket Masculin : 72 70 Castelnau Médoc Basket Club

Lieu : Espace François Mitterrand. Spectateurs : 400.

Arbitres : Mme DELPRAT D. et Mr PY J. Mi-temps : 34 à 38

Scores par quart-temps : 22 – 23 ; 16 – 11 ; 14 – 20 ; 20 – 16

 

Stade Montois Basket Masculin : 18 fautes commises (aucun joueur éliminé). 8 lancer-francs réussis sur 13 tentés.

Les points : PAWLICKI 5 (dont 1 à 3 pts), ROUBAUD 21 (dont 5 à 3pts), MEPANDY 12 (dont 2 à 3pts), RODRIGUEZ-DORGAN 0, NDONGALA PUERTAS 6, puis ABDOU PATAO 5 (dont 1 à 3pts), DESPOUYS 6 (dont 1 à 3pts), BAAL 6, GORAM 9 et SARR 2. 

 

Castelnau Médoc B.C : 19 fautes commises (aucun joueur éliminé). 11 lancer-francs réussis sur 22 tentés.

Les points : LOUIS-LOUISY 19, VINUALES 4 (dont 1 à 3pts), DEZELUS 4, SIRAUDIN 8, MEHOU LOKO 4 (dont 1 à 3pts) puis WALTER 7, NDECKE MBOUNZA 7, CAMINADE 5, DOLBEAULT 8 (dont 2 à 3pts) et CORINUS 4. 

Photos associées : NM2 - Stade Montois vs Castelnau Médoc Basket Club

Vidéos associées : NM2 - Stade Montois vs Castelnau Médoc Basket Club


Commentaires

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.